à noter!


Vous cherchez le livre d'un auteur particulier? des titres sur un thème précis? Tous les Croq'livres sont référencés sur http://croqlivres04.free.fr/pmb/opac_css/


17.9.12

Résidence d'automne: souvenirs...

Depuis 2011,  les associations Croq'livres et éclat de lire organisent en partenariat avec la Médiathèque départementale des Alpes-de-Haute-Provence, une résidence d'auteur-illustrateur jeunesse.
L'an dernier, nous avions eu le bonheur d'accueillir Irène Bonacina... auteur de Dimanche (La joie de lire), illustratrice de La tortue (Chandeigne), La drôle de Maladie de Petit Bonhomme (Didier Jeunesse), et tout récemment, Et si tout cela n'était un rêve, sur un texte de Thierry Lenain (MeMo)...

Pendant trois mois, Irène Bonacina a pu se consacrer à son travail de création, développer de nouvelles techniques, achever les illustrations d'albums en préparation... et découvrir notre belle région. De nombreux ateliers ont aussi été proposés aux enfants du département, et en Pays de Forcalquier, Irène Bonacina a travaillé avec les classes de Nathalie et Jeanne à Pierrerue, Sylvie à l'école Espariat de Forcalquier et Gilles en primaire à St-Etienne-les-Orgues.
Deux goûters en présence d'Irène ont été organisés pour les enfants des bibliothèques de rues à St-Etienne-les-Orgues et Forcalquier dans le cadre des Mots en bouche.
La librairie la Carline nous a également ouvert ses portes pour une rencontre autour des albums d'Irène Bonacina, permettant aussi aux parents de mieux connaître son travail.
Merci à tous pour avoir participé à la réussite de cette première résidence et à la DRAC, la communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure et Lubéron-Durance-Verdon pour leur soutien précieux.

Prenez des nouvelles d'Irène sur www.irene-bonacina.com!

exposition des lumineuses créations des enfants

Irène Bonacina partage son travail de création à la Maison des Métiers du Livre

 
La migration © Irène Bonacina


 

La bibliothèque de rue


La Bibliothèque de rue a lieu tous les mercredis de 11h00 à midi au parc public de Forcalquier. Elle est ouverte du premier mercredi d'octobre au premier mercredi de juillet.
L'inscription est immédiate et gratuite. Pour un meilleur fonctionnement de notre association, une cotisation annuelle de 5 € par famille sera mise en place dès le mois de janvier 2013.

Venez nombreux lire, vous faire lire et emprunter des livres !

!NOUVEAU!
Depuis novembre 2011, Croq'livres a ouvert une bibliothèque de rue à St-Etienne-les-Orgues! Retrouvez-nous tous les mardis de 17h à 18h au skate-park!